2 juin 2015
Commentaires : 0

N’ayez plus peur du Cloud avec ACESI

Une nouvelle étude sur le Cloud intitulée « Vers le cloud de nouvelle génération : retours d’expérience et enseignements à tirer » et réalisée par The Economist Intelligence Unit pour le compte d’Hitachi met en avant une fois de plus la réticence des entreprises à sauter le pas du Cloud.

Elles sont ainsi 87 % à hésiter, à repousser, notamment devant les pannes relativement fréquentes des clouds publics ou encore la peur que leurs données clients soient malmenées lors de la migration vers le Cloud.

Peur pour la sécurité, peur pour l’indisponibilité, peur du manque de compétence en interne sont les premières inquiétudes rapportées, et ce bien que ces mêmes entreprises reconnaissent que le Cloud peut les doter de nouveaux moyens, plus puissants, plus rentables et plus élastiques pour faire du business.


Or, ces obstacles n’ont pas réellement lieu d’exister si votre fournisseur de services vous accompagne comme il le devrait.


Ainsi, le groupe ACESI a fait le choix de la proximité et offre des services d’expertise en amont pour définir l’existant et les contraintes propres à chaque client, afin de cibler au mieux les besoins et conditions nécessaires.

Que vous souhaitiez garder la main sur votre système ou l’externaliser entièrement ou en partie, ACESI et ses services VITA sont là à chaque étape du changement, respectant les bonnes pratiques en vigueur.

Conditions tarifaires, localisation, sécurité, contrôle, flexibilité, réversibilité, SLA (Service Level Agreement), élasticité requise, tous les points bloquants dans cette étude sont abordés et traités chez nous par des experts en local.


N’hésitez donc plus et appelez, nous vous montrerons avec plaisir que le Cloud, cela peut être simple et transparent avec le bon prestataire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *