9 septembre 2014
Commentaires : 0

Architecture hyper-convergée

Simplivity lance une nouvelle architecture hyper-convergée en partenariat avec Cisco.

La start-up Simplivity, proposant des architectures hyper-convergées, vient d’annoncer une nouvelle solution en partenariat avec Cisco afin d’intégrer sa solution logicielle Omnistack sur des serveurs Cisco UCS.

Les infrastructures hyper-convergées permettent de simplifier les datacenters en regroupant entre 8 et 12 fonctions de base sur des serveurs. Celles-ci regroupent aussi bien la puissance serveur, le stockage, la sauvegarde, le réseau, etc.

Ce secteur est particulièrement actif en ce moment du fait de l’intérêt de ce type de solutions, notamment dans la mise en œuvre d’architecture de type « Cloud Privé ».

Les principaux acteurs de ce marché sont Simplivity, Nutanix mais également VmWare qui a annoncé hier une nouvelle offre d’infrastructure convergente en partenariat avec Dell et EMC (EVO:RAIL™).

Pour plus d’informations sur ces sujets, n’hésitez pas à nous contacter, nos équipes d’architectes pourront vous apporter plus d’informations sur ce type d’architecture.

Partenariat Simplivity / Cisco (en anglais) : http://www.simplivity.com/products/omnistack-cisco-ucs/

VMware EVO:RAIL™ (en anglais) : http://blogs.vmware.com/tribalknowledge/2014/08/vmworld-2014-vmware-evorail-building-block-software-defined-data-center.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *