2 juin 2014
Commentaires : 0

Big Data – 54 milliards d’euros pour les entreprises françaises

Une étude IDC/Microsoft a mis en lumière l’énorme manne financière (sans parler de la valeur ajoutée plus que réelle) que représente le Big Data pour les entreprises françaises.

Cette étude estime ainsi le potentiel du Big Data à 54 milliards d’euros sur les quatre prochaines années. Ce qui équivaut tout de même à presqu’un point de PIB à l’échelle de notre pays et à une hausse de plus de 50% en dividendes supplémentaires issus des données !

Alors que les données étaient autrefois un simple archivage réservées à un petit nombre, elles se retrouvent aujourd’hui dans une grande partie de nos faits et gestes quotidiens (cloud, objets connectés, domotique, automobiles, ordinateurs, smartphones, etc.).

La maitrise de ces données, leur indexation et la capacité de les analyser pour en tirer des enseignements deviennent alors des enjeux majeurs pour toute entreprise.

Le consulting manager d’IDC France ne s’y trompe d’ailleurs pas : « (…) La valorisation de la donnée se révèle aujourd’hui un facteur clé de compétitivité dont les entreprises françaises doivent s’emparer dès à présent !»

Entre la réduction de certains coûts, le meilleur ciblage client, le support facilité, etc., le Big Data nous offre une infinité de possibilités à saisir. Alors saisissez cette chance et contactez-nous en cliquant ici afin de prendre une mesure d’avance sur vos concurrents grâce à notre expertise dans le domaine.

Source : InfoDSI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *