10 octobre 2014
Catégorie :
Actualités
Commentaires : 0

Big Data et Cloud, reprise des recrutements

Le cabinet Robert Walters confirme que les recrutements ont repris de bon train en cette fin d’année 2014, aux antipodes donc de la frilosité du premier trimestre.

Les postes stratégiques sont notamment dotés d’une belle dynamique, en top et middle management, que ce soit dans le Big Data ou dans le Cloud Computing.

En tête de liste arrivent toujours les data scientists bien entendu mais également les responsables de sécurité des systèmes d’information, les responsables de domaine et les project management officers.

Ces tendances sont fortement influencées par la complexification des enjeux en présence, que l’on parle de mobilité, de BYOD, de flexibilité ou encore et surtout de sécurité.

Enfin du côté des DSI, si le métier a gagné en transversalité (étape nécessaire au vu de la multiplication des tâches), l’étude du cabinet Robert Walters estime que « d’ici à 5 ans, la fonction DSI pourrait se scinder en deux (…) » entre un responsable de la sécurité et de la gestion des risques (contractuels, juridiques et réglementaires) et un responsable des données « gérant la gouvernance des données et des projets de transformation numérique de l’organisation ».

Ce qui est certain, c’est que l’émergence et l’explosion des nouvelles technologies et notamment du Cloud sont en train de modifier en profondeur le monde IT, y compris sur le plan humain.

Source : RobertWalters

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *