27 octobre 2015
Commentaires : 0

Le Cloud Computing à la française

Le Cloud Computing, et en particulier les infrastructures Cloud connaissent une croissance mondiale soutenue et durable (+24 % cette année selon IDC, une croissance annuelle moyenne de plus de 15 % d’ici 2019).


La France n’échappe pas à cette tendance avec +20 % en 2014, le Cloud Computing étant le secteur le plus dynamique de la sphère IT. Pourtant, les acteurs français doivent faire face à une rude concurrence des entreprises américaines aux moyens bien plus importants.


Comment les entreprises nationales se démarquent-elles donc ?


Tout d’abord, à travers la spécialisation. En augmentant le niveau d’expertise en interne, les prestataires français proposent désormais des services à forte valeur ajoutée, se démarquant ainsi des « usines à cloud » d’outre-Atlantique.


Cette augmentation du niveau de compétences est complétée par l’obtention des certifications nécessaires à la validation formelle de celles-ci.

Grâce à cela, et à une présence au niveau local (humaine et données) qui rassure, certaines niches comme les contrats dans les secteurs réglementés sont signés uniquement avec des fournisseurs français.


De plus, cette montée en compétences, quand elle fait partie des priorités de la direction, permet de développer une offre de conseil et expertise, particulièrement à destination des PME, renforçant ainsi l’image vertueuse du Cloud français.


Image renforcée par la conscience de l’importance de toujours évoluer et de se projeter, et dans cette optique, de mettre l’accent sur les nouvelles technologies telles que le Big Data et les Objets Connectés, garantissant aux clients des services avant-gardistes en adéquation avec l’évolution des usages et dans le respect des Bonnes Pratiques.


Avec bien évidemment à tous niveaux un focus sur la Sécurité, domaine indissociable de l’ensemble des secteurs IT dans un monde qui se numérise un peu plus chaque jour.


Nos experts sont à votre service pour discuter de votre futur,n’hésitez pas et contactez-les !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *