29 avril 2014
Commentaires : 0

20% de croissance pour le cloud en France

Une étude réalisée par Xerfi (Source : JournalDuNet) montre une fois de plus que le Cloud computing est extrêmement dynamique en France.

L’étude parle ainsi de 20% de croissance pour 2014 suivi de 21% l’année suivante, en accélération donc ! Le marché du Cloud serait ainsi multiplié par trois en 7 ans, depuis 2008.

Si la croissance n’est pas une surprise, l’accélération peut sembler curieuse (le marché n’est pas saturé loin de là, mais le cloud est maintenant bien implanté).

De fait, Xerfi indique que le Cloud étant une des priorités des entreprises, l’amélioration du contexte économique français devrait inciter à la reprise des investissements.

La plus forte augmentation devrait d’ailleurs concerner les PME, moins équipées que les grandes entreprises pour le moment.

En outre, à l’heure de l’affaire Prism et de la surveillance américaine des clouds, même les grands groupes cherchent des acteurs français, en local, pour leurs clouds, boostant ainsi la dynamique du secteur.

Alors n’attendez plus et contactez-nous si vous souhaitez vous recentrer sur votre activité et posséder enfin un système d’information au service de votre métier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *