24 décembre 2014
Commentaires : 0

Le Cloud décolle en France !

Comme chaque semestre depuis 2 ans, Pierre Audouin Consultant établit une étude sur l’état du Cloud en France, le PAC Cloudindex.

Premier vrai changement : parmi les DSI, Responsables SI et responsables métiers interrogés, nous passons de 1 à 8 % de responsables Cloud, signe évident du développement de cette fonction.

Ensuite, force est de constater que la moyenne des scores obtenus sur 135 critères différents gagne près de 15 % par rapport au premier semestre 2014, franchissant la moyenne pour la première fois et marquant d’après les spécialistes du cabinet un véritable « point d’inflexion sur l’adoption du Cloud ».

Autre enseignement de cette étude, la montée en puissance de l’IaaS (+17 %) et du PaaS (de 5 à 16 %, soit plus de 200 % de progression !) est actée bien que le SaaS représente encore 54 % de l’usage du Cloud.

Que ce soit pour homogénéiser le parc applicatif ou faciliter le déploiement d’infrastructures et d’applications, une majorité des sondés souhaitent investir plus dans le Cloud, avec un nombre croissant ayant défini une réelle stratégie d’entreprise.

En outre, avec toutes les menaces, flops sécuritaires, etc. lors de cette année 2014, les gros fournisseurs ont moins la côte et il existe une vraie place à prendre pour les prestataires français autant en terme de localisation que de sécurité et proximité en local.

Même si la véritable valeur ajoutée qu’une entreprise recherche à l’heure actuelle et que le groupe ACESI PEUT vous apporter reste l’accompagnement et l’aide à l’intégration des solutions métiers.

Alors n’hésitez plus et contactez-nous, nos experts se feront un plaisir de vous répondre et d’être à vos côtés à chaque étape de votre développement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *