21 avril 2015
Commentaires : 0

Hausse des dépenses Cloud pour les infrastructures

L’année dernière, plus de 26 milliards de dollars ont été dépensés pour des infrastructures dédiées au Cloud, soit une hausse de près de 20 % d’après IDC.

De surcroit, c’est le Cloud privé qui tire les statistiques vers le haut avec la meilleure progression, +20,7 %, pour atteindre 10 milliards de dollars. Chiffre qui se rapproche de plus en plus des investissements effectués dans le Cloud public (16,5 milliards de dollars, 17 % de hausse).

Cette accélération de la transition datacenter/Cloud s’explique notamment par « l’utilisation de nouveaux services de l’Internet des Objets qui requièrent des niveaux d’agilité et d’évolutivité que seules les solutions Cloud peuvent prodiguer » d’après le vice-président du pôle analyse datacenter/Cloud à IDC.

A noter également, bien que la zone euro reste troisième en termes de dépenses Cloud (derrière l’Amérique du Nord et l’Asie-Pacifique), c’est elle qui enregistre la plus forte progression avec 30 % de croissance.


Comme toujours, nos experts Cloud sont à votre service pour vous montrer comment les nouvelles technologies peuvent changer le quotidien de votre métier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *