Bonjour à tous, ACESI VITA2 Communication

Ça bouge chez ACESI !

Le groupe poursuit sa croissance, son développement et son adaptation permanente aux attentes du marché et donc de ses clients !

Au-delà des démarches internes d’amélioration continue, toujours nécessaires à notre fonctionnement pour conserver la qualité de service que nous vous devons, le groupe annonce plusieurs évolutions importantes dans son organisation, que nous souhaitions vous communiquer ci-après :

1) Réorganisation des pôles de compétence intégration :

Cette réorganisation ne concerne pas le pôle CONSOLIDATION & STOCKAGE dirigé par Fabrice LAUFFENBURGER ni le pôle RESEAUX TELECOM & SECURITE dirigé par Eric GEIGER, qui répondent toujours parfaitement aux attentes de nos clients.

Pour le reste de l’activité INTEGRATION (pôle SYSTEMES et pôle APPLICATION DELIVERY), un certain nombre d’éléments et d’évènements nous ont amené depuis quelques temps déjà à réfléchir à une évolution de l’organisation :

  • Recoupement entre certaines offres de services et compétences des pôles SYSTEMES et APPLICATION DELIVERY.
  • Demande forte de nos clients sur un développement plus formel des offres de services concernant la GESTION DU POSTE DE TRAVAIL, L’ENVIRONNEMENT UTILISATEUR et la MOBILITE.
  • Changement de mission de Marco GERACI (Responsable du pôle SYSTEMES qui a été nommé directeur technique de l’agence de Strasbourg début 2014).
  • Changement de mission d’Eric CUCCHIETTI (Consultant Sénior / Architecte de haut niveau basé depuis 2008 au Canada et qui reprend des fonctions opérationnelles en France et en Suisse).

Dans le cadre de cette démarche de réorganisation, nos décisions mûrement réfléchies sont donc les suivantes :

Création d’un nouveau pôle « WORKSPACE VISION » :

Nous avons décidé de créer un nouveau pôle exclusivement destiné à la GESTION DU POSTE DE TRAVAIL, à L’ENVIRONNEMENT UTILISATEUR et à la MOBILITE !

Dans les grandes lignes, l’offre de service concernera :

  • La présentation d’application(s).
  • Le Streaming d’application(s).
  • La virtualisation du poste de travail.
  • Le management du poste de travail.
  • La mobilité.
  • Plusieurs autres offres de service déjà identifiées mais restant à formaliser et à communiquer.
  • Après concertation avec les différents acteurs, l’animation de ce pôle est confiée à Jean-François MIOT, qui s’appuiera sur les compétences éprouvées d’Olivier SCHNEIDERLIN (pour ne citer que lui) dans les environnements CITRIX notamment.

Elargissement de l’offre de service du « Pôle SYSTEMES » :

En complément de l’offre de service existante du pôle SYSTEMES (Services d’Annuaires, messagerie unifiée, clés publiques & certificats, services réseaux DNS et DHCP, …), l’offre reprendra désormais en plus la gestion de nos compétences & offres suivantes :

  • La virtualisation de serveurs (toutes les technologies).
  • La supervision.
  • La sécurisation des droits numériques.

L’animation de ce pôle est confiée à Eric CUCCHIETTI qui pourra également compter sur les compétences déjà disponibles dont Sébastien ACKER et Geoffrey EHRHART (pour ne citer qu’eux).

L’offre de service de ces deux pôles pourra toujours se compléter en fonction de l’évolution de vos besoins, et fera l’objet de discussions régulières lors des réunions des responsables de pôles qui ont lieu plusieurs fois par an !
L’offre NEXTHINK est typiquement l’exemple d’une solution très novatrice que nous proposons déjà à nos clients, mais qui étant tellement transverse et complète, ne peut pas être identifiée comme un service appartenant à un seul pôle !

2) Développement de l’activité conseil et naissance « d’ACESI Sécurité » :

L’équipe CONSEIL – PROJET s’était déjà renforcée en début d’année avec l’intégration au sein de son service de Philippe SCHERRER.
Au-delà de la dimension projet qui fait donc désormais partie intégrante du département CONSEIL, l’arrivée en avril au sein du département d’un nouveau collaborateur en la personne de Jean-Bernard YATA, nous permet d’avoir une compétence supplémentaire notamment sur les aspects SECURITE & ISO 2700X !

Afin de parfaitement formaliser cette offre spécifique, notre équipe CONSEIL a le plaisir de vous annoncer la naissance officielle de son département « SECURITE ». Au-delà des démarches ISO 2700X que nous menions déjà, Jean-Bernard dispose d’une certification ISO 27000 et d’une expérience solide dans ce domaine.

acesi expertise security

ACESI Sécurité propose donc un nouvel élargissement de l’offre CONSEIL avec notamment la sécurité des SI au sens large, la gestion des risques, des Audits Sécurité & Tests d’intrusion, la gestion de la sécurité, ….
Les normes utilisées sont 6-SIGMA, ISO 27001, ISO 27002, ISO 27005.

Ce département travaille de concert avec l’équipe RTS (Réseaux, Télécom, Sécurité), qui elle se positionne toujours de la même manière avec une approche purement technique, alors que le conseil propose plus une méthode et respect des normes ISO 2700X. Il est toutefois à préciser que les deux pôles interagissent sur plusieurs aspects liées notamment aux tests d’intrusion (ou PENTESTS).

Après tous les efforts déjà déployés par le binôme Christophe BERTRAND et Thomas VIERLING, le département CONSEIL confirme son développement et sa position stratégique au sein de l’entreprise et au service de nos clients.

Toute l’équipe reste à votre disposition en cas de question,

Bien à vous,
Jean-Michel Valy, Jean-Marc Patouret, Manuel Kientzy