10 décembre 2015
Commentaires : 0

Cyberattaques et mesures de sécurité, le déséquilibre

Une nouvelle étude datant de début décembre et réalisée par Grant Thornton, multinationale du Conseil et de l’Audit aux 40 000 employés, traite du déséquilibre entre investissements pour défendre systèmes d’information et données et coût d’un incident de sécurité.

Conduite auprès de 2 500 dirigeants et ce dans 35 pays différents, l’enquête nous donne quelques chiffres préoccupant quant à la proactivité des entreprises en ce qui concerne leur sécurité.


En effet, alors que la cybercriminalité a coûté la bagatelle de 315 milliards de dollars à l’échelle mondiale (dont 61 milliards pour notre seul continent) et a touché une entreprise sur 5 en Europe, les dépenses des entreprises en « solutions de sécurité IT » devraient atteindre un peu moins de 80 milliards de dollars en 2015 d’après Gartner.


Soit un rapport de 1 sur 4 en faveur du coût d’un incident. En gros, nous dépensons 1 euro pour la sécurité de notre entreprise, et pendant ce temps les attaques nous coûtent 4 fois plus !


Manque de proactivité ? Absence de sensibilisation ? Ce qui est certain, c’est que la moitié des acteurs sondés ont déclaré ne pas avoir mis en place une réelle stratégie pour leur sécurité IT. Et que sur les bons élèves, un peu moins d’un sur deux avoue avoir développé une politique sécurité uniquement parce que les clients étaient en demande ! Ce qui fait à peine 25 % d’entreprises qui ont pris leur sécurité en main d’eux-mêmes


Perte de votre bénéfice de l’année, atteinte à votre réputation, prise en otage de vos données, évitez tout cela et plus en appelant nos experts du pôle Sécurité, ils sauront faire ce qu’il faut afin que vous puissiez vous concentrer sur votre coeur de métier en toute sérénité.



Vous en apprendrez plus en lisant ces news sur l’impact d’une attaque IT sur votre entreprise ou sur le coût du cybercrime.



Source : Grant Thornton – la cybercriminalité, un sujet de préoccupation majeur des entreprises à travers le monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *