9 décembre 2014
Catégorie :
Actualités
Stratégies
Commentaires : 0

Entreprises et données, trop de distance !

Une étude récente d’Hitachi Data Systems Corporation montre à quel point les entreprises en France ont une approche craintive de leurs données.

Réalisé auprès de 200 DSI, ce travail met en lumière quelques points très intéressants, mais aussi inquiétants

Ainsi, plus de 60 % des sondés ne peuvent pas exploiter leurs données à cause de leur infrastructure IT !

L’approche traditionnelle des données et de leur stockage apparait être en effet un véritable frein à l’analyse et à l’utilisation de données qui pourraient pourtant booster la croissance de ces entreprises en améliorant ciblages, expérience client, processus, etc.

Pourtant ce n’est pas faute d’en avoir conscience : près de 90 % des DSI redoutent que ces données inexploitées et qu’ils ne savent plus où mettre deviennent une entrave au respect des normes et réglementations.

Sans même aborder la question de la sécurité, où la moitié des entreprises réalisent le risque que représentent ces données stockées sans supervision et sans exploitation.

Si vous aussi vous commencez à voir vos informations s’accumuler sans avoir le temps / les moyens techniques ou structurels / l’expertise pour vous en occuper sérieusement, alors contactez notre pôle Conseil et Sécurité qui saura vous conseiller pour faire évoluer votre système au plus près de vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *