Notre démarche

Le groupe ACESI est très sensible aux notions liées à l’écologie en général, et au GREEN IT de par son métier. En tant fournisseur de services informatique, nous sommes conscients de l’impact de notre métier sur l’environnement.

De fait, nous nous sommes engagés à réduire notre consommation d’énergie, à optimiser nos ressources et à éliminer nos déchets de manière responsable.

ACESI a mis en œuvre une politique interne qui a pour objectif de :

  • Réduire la consommation électrique et thermique de nos serveurs et postes de travail
  • Favoriser des technologies et process de dématérialisation qui limitent la production de papiers.
  • Réduire le plus possible nos déchets.
  • Maximiser et utiliser des circuits de recyclage intelligents et citoyens.
  • Travailler et favoriser dans nos propositions clients des fournisseurs écoresponsables.

Notre accompagnement Client Green IT

engagementNous entamons depuis 2009 une démarche auprès de différentes instances et notamment de la région ALSACE, nous permettant de disposer progressivement d’expertises liées aux approches GREEN IT.

En effet, notre expertise technique déjà avérée sur les technologies d’infrastructures informatiques, associée à une approche très averties sur les mesures d’économie d’énergie, nous permet de proposer les solutions particulièrement pertinentes en fonction des contextes.

Le groupe ACESI ne cherche en aucune manière à s’intéresser au GREEN IT pour des raisons purement marketing. Notre objectif est bien de maîtriser cette approche complémentaire et nécessaire à notre métier de conseil et d’intégration