16 septembre 2014
Catégorie :
Actualités
Stratégies
Commentaires : 0

Heartbleed et piratage d’un groupe hospitalier américain

A la fin du mois d’août, nous avons appris que le groupe hospitalier américain Community Health Systems (CHS) a été victime d’une attaque de très grande ampleur utilisant la faille Heartbleed.

Cette attaque a permis aux intrus de dérober les données personnelles de 4,5 millions de patients. Les Hackers sont passés par les équipements de Juniper Networks utilisés par CHS.

Se faisant passer pour des collaborateurs grâce à la faille Heartbleed dans la librairie OpenSSL, ils ont volé une énorme quantité de dossiers et de numéros de sécurité sociale, et ce apparemment entre avril et juin !

Groupe de 206 établissements dans 29 états différents, CHS gagne ainsi le triste record de plus grosse fuite de données par Heartbleed.

Et celle-ci aura de vraies conséquences, les numéros de sécurité sociale et diverses informations figurant sur les dossiers des patients pouvant être utilisés (et vendus) afin d’usurper des identités et de bénéficier ainsi d’une couverture santé.

De trop nombreuses sociétés n’ont pas encore patché la faille ou nécessitent une nouvelle approche sécuritaire pour faire face aux menaces de demain.

Alors n’hésitez plus et contactez dès aujourd’hui notre pôle Sécurité, nos experts se feront un plaisir de vous répondre.

Source : Silicon.fr
Pour en savoir plus sur Heartbleed : lire cet article ou celui-ci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *