31 janvier 2014
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Au Canada, infonuagique et réussite vont de pair

Les entreprises canadiennes qui priorisent l’adoption de l’infonuagique réussissent mieux que leurs pairs

Montréal (Québec) – IDC publie un livre blanc annonçant les résultats de la deuxième Étude annuelle sur l’infonuagique pour les entreprises.

L’étude révèle que les entreprises ont comme principales priorités d’améliorer leur service à la clientèle, tout en augmentant leur efficacité opérationnelle. L’infonuagique et le rôle grandissant du département des TI constituent des éléments clés pour atteindre ces objectifs. La plupart des dirigeants avant-gardistes qui intègrent les solutions d’hébergement et infonuagiques dans leur stratégie de répartition des TI croient qu’ils réussissent mieux que leurs pairs.

L’étude IDC démontre également que les entreprises voient les solutions infonuagiques comme une évolution des TI, et les utilisateurs de ces solutions se considèrent comme étant des
leaders dans leur secteur d’activité. En effet, 66 % d’entre eux croient qu’ils réussissent beaucoup mieux que leurs concurrents en ce qui a trait à la croissance des revenus et à la rentabilité. De plus, les entreprises qui sont positives face à l’infonuagique sont 25 % plus enclines à se considérer plus novatrices et progressistes que leurs pairs. Ces entreprises
montrent également une plus grande ouverture aux nouvelles technologies.

Même si les Canadiens ont encore des craintes en ce qui a trait au service infonuagique public, l’étude démontre que la plupart des entreprises canadiennes surmontent ces difficultés. En effet
elles commencent à réaliser que les services infonuagiques proposés, par des fournisseurs de proximité, offrent en général un plus haut niveau de performance et de sécurité que ce que l’on
peut obtenir à l’interne.

L’étude révèle que 68 % des répondants qui utilisent les services d’hébergement considèrent l’infonuagique comme la prochaine étape dans l’évolution de leur stratégie d’impartition des TI qui comprend une combinaison de services tiers et de TI fournis à l’interne. Selon l’étude, 73% des utilisateurs d’infonuagique affirment que cette solution répond à leurs attentes financières.

Les principaux avantages de l’hébergement par rapport aux TI à l’interne selon les répondants sont : la technologie et fonctionnalité à la fine pointe (76%), la facilité de trouver les ressources, les compétences et les capacités en TI (74%) une meilleure agilité de l’entreprise (72%).

Les principaux avantages de l’infonuagique par rapport à l’hébergement selon les répondants sont : une meilleure conformité des données (73%), permettre aux responsables des TI de se concentrer sur les activités essentielles (73%) et permettre à l’entreprise de réduire les dépenses en immobilisations (72%).

L’étude a été menée auprès de 250 dirigeants d’affaires et de TI travaillant dans de grandes entreprises canadiennes (de 500 employés et plus) dans plusieurs secteurs. Ceci a permis à
l’étude de brosser le tableau des tendances émergentes en matière d’adoption des technologies au sein des grandes entreprises.

Source : Telus

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