5 avril 2014
Commentaires : 0

MEC Exchange 2014 – dernier jour et impressions

Cette MEC Exchange 2014 tire à sa fin et il est temps de conclure. Parlons donc de ce que nous avons pu voir durant la dernière journée :

Acesi MEC 2014
Après la visite du musée Exchange, place au travail !

Des sessions techniques DeepDive sur certaines nouveautés du SP1 : correctifs, améliorations, connectivité MAPI / http, ainsi que sur les méthodes de troubleshooting utilisées par les participants

– Une session parlant des différences entre les contraintes et les besoins du business, et l’impact que cela pouvait avoir sur le design d’une organisation Exchange complexe

La visite des stands des éditeurs présents pour comprendre leur positionnement produit et découvrir quelques nouveaux acteurs (liste des participants sur le site Iammec)

– Et enfin des échanges avec les MVPs (Most Valuable Professionals, des experts récompensés) présents, notamment sur les notions de scripting Exchange

De manière générale, la MEC 2014 a été à la hauteur de ce qui a été annoncé : le niveau d’information était vraiment élevé et les présentateurs et autres MVPs furent très accessibles durant tout le séjour.

Bien que l’on ait senti dans les conférences très généralistes l’effet Marketing « tout va bien », les sessions et les discussions plus poussées ont joué la carte de la transparence en ne cachant rien des défauts actuels de certaines fonctionnalités ou des bugs existants tout en précisant que Microsoft travaillait dessus. Ce qui nous a le plus marqué : la qualité et la justesse des sessions « DeepDive » présentées !

Les dernières Best Practices (Bonnes Pratiques) ont même été remises à jour à l’occasion. Microsoft nous a d’ailleurs vivement encouragé à remonter toute demande pour que leurs équipes puissent orienter la Roadmap.

Au final, Les partenaires et les clients présents étaient tous enchantés de leur participation. La prochaine version d’Exchange est quant à elle « confirmée » pour courant 2015 (en version bêta).

Nous vous souhaitons un bon week-end en espérant que ce coverage vous a plu, et concluons sur une bien jolie image illustrant la réussite de cette Microsoft Exchange Conference 2014.

Acesi MEC 2014

N’hésitez-pas à relire le suivi des deux premières journées :
Jour 1
Jour 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *