3 avril 2014
Commentaires : 0

MEC Exchange 2014 – Jour 2

De retour à la MEC Exchange après une soirée pleine de surprises : une rue complète nous était réservée ! Six immenses bars typiques aux thèmes différents en version all inclusive (tout compris), avec au programme des BBQ, plats texans et concerts de groupes locaux. Une soirée qui s’est finie tard et dans une ambiance festive !

Acesi MEC 2014

Sans oublier le cadeau de bienvenue : une tablette Dell Venue 8 pro avec une carte mémoire de 64 giga-octets et un abonnement à Office 365. Belle façon de conclure notre première journée.

Le deuxième jour de l’évènement était axé sur des sessions très techniques à propos du fonctionnement internet, du transport, de l’accès, des designs, des bonnes pratiques de configuration ou encore de la résolution des problèmes.

Une bonne partie de notre journée s’est déroulé au MEC Garage live, immense entrepôt décoré aux couleurs de microsoft et ornementé de façon plutôt… hétéroclite.

Acesi MEC 2014
Une installation pour le moins intéressante…
Acesi MEC 2014
… où systèmes et puissance se rencontrent.

Nous avons d’ailleurs beaucoup vu Office 365 aujourd’hui, avec un focus qui semble se confirmer également du côté des éditeurs qui produisent en quantité sur le nouveau produit.

Enfin la sécurité a été une nouvelle fois à l’honneur : DLP, chiffrage, eDiscovery ANSI et fonctionnalités d’archivage ont été présentées au public. Nous regretterons toutefois le flou qui a entouré les processus d’authentification sur Exchange 2013.

Et si le puissant Office graph est une des stars du salon avec entre autres l’ENVI (email network virtual intelligence) qui pourrait bien révolutionner notre façon d’utiliser nos messageries, il semble que cette… cage à billets ou encore le circuit de karting n’aient pas été en reste !

Acesi MEC 2014

On se retrouve très prochainement pour la fin du salon et notre impression générale ! Stay tuned.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *