17 juillet 2014
Commentaires : 0

PME : enjeux de la protection de vos données

La gestion de données est devenue extrêmement complexe pour les PME, complexité accrue notamment par l’importance sans cesse grandissante des services informatiques pour les activités métier.

En cas de problème, d’indisponibilité, le coût se chiffre en dizaines de milliers d’euros par heure pour la plupart des entreprises et les données pouvant être dans des environnements physiques, virtuels et/ou dans le Cloud, la tâche n’en est que plus ardue.

Parmi les différentes solutions, le Cloud justement apparait comme une stratégie gagnante pour les sociétés, dotées de PRA (Plan de Reprise d’Activité) ou non.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : deux tiers des PME en Europe et plus de 90 % aux Etats-Unis y sauvegardent des données (souvent sur un site proche géographiquement, avec des acteurs locaux) pour des besoins de sauvegarde.

Avec la garantie que celles-ci seront accessibles même en cas d’indisponibilité de leurs propres infrastructures.

Si vous souhaitez discuter proximité, Cloud, PRA, gestion ou sécurisation de vos données, n’hésitez pas et contactez nous, les experts de notre pôle Conseil et Sécurité se feront un plaisir de vous répondre.

Source : ITespresso.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *