26 juin 2014
Commentaires : 0

Sécurité informatique – PME, toujours pas assez de proactivité

On en a parlé plusieurs fois sur ce blog, les PME françaises ont tendance à être réactives plutôt que proactives en matière de sécurité.

Une nouvelle étude réalisée pour G Data Software le confirme, puisqu’il ressort de l’enquête qu’il faut qu’une ou plusieurs attaquent soient dirigées contre une entreprise pour que celle-ci s’informe, prenne conscience des enjeux et investisse.

Quand on sait que plus d’une PME sur deux a déjà subi une attaque informatique engendrant pertes de données, de réputation, de matériel, on est en droit de se demander pourquoi presque 40 % encore des dirigeants estiment ne pas avoir besoin d’experts tiers pour auditer leur système.

Et comme quasiment 80 % des sondés se disent seuls maîtres à bord lorsqu’il s’agit de valider un budget de sécurité informatique et qu’une personne sur deux ne craint que très vaguement les conséquences d’une attaque, les personnes mal-intentionnées ont encore de beaux jours devant elles

Pourtant, ces entreprises ont tout à perdre, car une attaque peut être bien plus dommageable que ce que l’on peut penser de prime abord, et coûter infiniment plus cher au final qu’un audit et une sécurisation en amont.

Alors n’attendez plus, soyez PROACTIF sur votre sécurité et faites appel à notre pôle Sécurité, nous saurons vous renseigner et accompagner votre changement le plus naturellement possible.

Source : InfoDSI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *