cloud computingLe Groupe ACESI a commencé à proposer du CLOUD computing depuis des années, sans appeler cela « Le CLOUD ».

Parlons-nous de virtualisation ? Parlons-nous d’hébergement ? Parlons-nous de Services Managés ? Le CLOUD est aujourd’hui un terme surfait qui n’a pas de signification réelle précise. Il reste toutefois très largement utilisé avec des définitions plus ou moins maîtrisées, par beaucoup de confrères dont certains ne viennent pas du monde informatique pur (opérateurs, bureautique, éditeurs …).

En fait il existe désormais des outils permettant l’optimisation de la gestion du SI, ainsi que des moyens adaptés permettant une délocalisation voire une répartition géographique des systèmes.  L’important étant que l’architecture informatique globale soit réfléchie en amont, et reste parfaitement maîtrisée par l’entreprise.

Suite au succès de son offre et d’une demande grandissante du marché le groupe ACESI enrichit son offre avec VITA 2.0


Fort de notre expérience avec VITA 1.0 et de la satisfaction de l’ensemble de nos clients, nous avons complété notre offre de service avec de nouvelles briques structurantes, en se reposant notamment sur les dernières technologies du CLOUD disponibles, que nous avons décliné en briques de services claires.

Ainsi et quel que soit le métier de nos clients (administrations, industrie, hôpitaux, transports, tertiaire, experts comptables, associations, aéroports, radios et télévisions…), le groupe ACESI s’adapte à chaque type de métier et aux nouvelles exigences de nos clients.

L’objectif est de proposer une solution favorisant « L’AGILITE » de l’entreprise, en opposition à des offres CLOUD exclusives où c’est l’entreprise qui doit s’adapter à l’outil !