LE GROUPE ACESI, PROPOSE DES SERVICES MANAGÉS DEPUIS SA CREATION EN 2004

generique_bdefAfin de répondre à une demande grandissante « d’externalisation de la gestion de certains services de plus en plus complexes », le groupe ACESI a mis en œuvre dès 2004 son offre par brique de « services managés », tenant à accompagner nos clients dans l’administration et l’exploitation de leurs systèmes d’information.

Cette offre de cogérance informatique baptisée VITA, a séduit une centaine de clients, en Suisse, en France, mais également à l’international (Canada, Lettonie, Maurice, ….). Tout en gardant une parfaite maîtrise d’œuvre de leurs systèmes, nos clients ont pu se reposer sur notre organisation ainsi que sur les outils adéquats mis à disposition. Ceci afin de bénéficier d’une visibilité globale de leur SI, de contrôles quotidiens avec les rapports associés, et du maintient en conditions opérationnelles, tout en assurant  une parfaite maîtrise des coûts.

  • Quel que soit le métier de nos clients (administrations, industrie, transports, tertiaire, experts comptables, associations, aéroports, ….), le groupe ACESI a su s’adapter à chaque type de métier et à chaque type de demande en mettant en place avec une méthode éprouvée, une démarche structurante, documentée, tout en garantissant une réversibilité totale de la maîtrise d’œuvre. L’analyse permanente des informations nous permettent également dans le cadre de COPIL (Comités de Pilotages) périodiques avec nos clients, d’entrer dans une démarche d’amélioration continue des services.
  • A cet effet des offres « sur mesure » de contrôle à distance, y compris pour les systèmes restant localisés chez les clients, d’externalisation de l’administration des systèmes, de mise à disposition de liens télécom et d’hébergement, d’assistance téléphonique 24h/24 365j/an, de maintenance ingénierie N2 et N3, ont été mises en place dès 2005.
  • Le démarrage de tous nos contrats passe par des phases préalables d’analyse, de mise en place des services, de tests, afin de finaliser un contrat qui s’adapte parfaitement aux exigences de chaque client.
  • Cette méthode structurante nous permet également de formaliser des PAQ (Plans d’Assurance Qualité) et ainsi d’établir formellement les niveaux de services que  nos clients auront exigés. L’engagement  sur la réversibilité de la maîtrise d’œuvre est également mentionné dans ces contrats.

 Cette culture issue des grandes entreprises dont nous sommes issus, nous permet dans le cadre de notre société de taille humaine, de proposer des solutions pertinentes pour le marché des PMI-PME.