22 septembre 2014
Catégorie :
Actualités
Stratégies
Commentaires : 0

Sécurité, Cloud, dépenses en hausse

Gartner a publié récemment une étude sur les sommes dépensées pour assurer la sécurité des entreprises. Et sans surprise, celles-ci sont en hausse, de 8% cette année, et ont franchi la barre des 70 milliards de dollars.

L’augmentation est générale (réseaux, systèmes, données, etc.) même si la plus forte croissance est très logiquement dans le secteur de la prévention contre la perte des données (Data Loss Prevention).

Et cette tendance n’est pour le moment pas prête de changer au vu des failles majeures et attaques découvertes cette année et qui ont coûté des millions aux entités visées (à cause notamment de manquements flagrants dans les politiques sécuritaires), ou encore à la nouvelle législation européenne sur la protection des données.

Quant à la sécurité dans le Cloud, elle représentera de 10 à 30 % des investissements des entreprises en matière de sécurité, chiffre en forte hausse donc.

Par contre, il semble d’après les analystes que le boom du BYOD (Bring Your Own Device) au sein des environnements de travail (et donc l’émergence du problème de la protection des terminaux mobiles), malgré toutes les questions sécuritaires qu’il soulève, ne soit pas une priorité pour le moment.

Si vous souhaitez vous assurer de la conformité de votre système aux bonnes pratiques, que vous désirez vous concentrer sur votre métier ou que vous voulez simplement un audit de sécurité de votre système et de vos données, alors appelez notre pôle Sécurité, nous nous ferons un plaisir de répondre à tous vos besoins.

Source : Gartner.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *