28 octobre 2014
Commentaires : 0

Sécurité – inertie inquiétante en France

Une étude sponsorisée par LogRythm et réalisée auprès de 200 responsables IT vient souligner les manquements français en matière de sécurité d’entreprise.

Et ce n’est pourtant pas faute d’en avoir conscience. Ainsi, 87 % des sondés déclarent être exposés à des risques de sécurité informatique mais 70 % n’ont pas changé leurs pratiques pour autant.

De plus, ces entreprises continuent à se focaliser sur les menaces externes quand 81 % des décideurs interrogés pensent que leurs employés accèdent à des données sensibles de façon illégitime.

Alors pourquoi cette menace interne est-elle non traitée ?

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : seulement 41,5 % des entreprises possèdent des procédures adaptées afin de prévenir le vol de données en interne, et ces procédures ne sont pour certaines pas considérées comme suffisantes.

Pourtant, le plus inquiétant pourraient être ces 15 % de responsables IT ne sachant tout simplement pas si leurs entreprises disposent de ce genre de mesures…

En outre, alors qu’on pourrait s’attendre à du mieux en ce qui concerne la gestion des mots de passe, domaine connu et moins sujet à changement, le constat n’est guère plus reluisant.

Nous ne le répèterons donc jamais assez, soyez proactifs (lire cet article pour en savoir plus) et prenez votre sécurité en main ! Notre pôle Conseil et Sécurité est là pour vous guider, vous accompagnez et répondre à toutes vos questions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *